03 septembre 2006

Chronique de fin d'été

Plus de petits démons ni de petites pestes:
Ils s'en sont retournés chez mamans et papas;
Et, pour me reposer des efforts de ma sieste,
Je m'allonge, alanguie, dessous les verts tuyas.

Servante et serviteur, cet été négligents,
Se donnent de nouveau le temps
De chan-
Ger ma litière.

Nos braves cavaliers
Du proche et militaire
Quartier
Ont pris l'avion fort vaillamment
Pour s'interposer au Liban.

Seront-ils de retour
Pour Fêter Sainte-Jehanne ?
Ce lourd
Souci déjà me tanne.

(Entre temps, Pâques: ne pas oublier
D'aller à confesse et communier).

Avant cela, voyons: Halloween et Noël, vacances
D'hiver; anniversaires en rafale et abondance.
Au printemps deuxième tour
Entre Jospin et Balladour.

Puis gran-
Des vacan-
Ces et canicule;
Qui n'avan-
Ce pas recule,
Comme l'on dit... Enfin bref:
Petits monstres derechef.

1 commentaire:

Bellzouzou a dit…

Tu ne nous ferais pas un chouïa de dépression, ma pauvre bête?