11 septembre 2006

Petite manoeuvre indigne mais nécessaire

(ad augustum per angusta)

A me lire presque personne
Ne consent, et s'il est de bonne qualité,
Mon lectorat fait triste mine en quantité.
Je vous le dis dans un sanglot. Ne
Faut-il pas que je mette avec habileté
En oeuvre un truc ? Le procédé le plus commode,
C'est de me raccrocher aux sujets à la mode.

Je vous le dis dans un sanglot:
Je n'ai pas lu Christine Angot.
Est-ce aussi bien troussé que La joueuse de go ?
Ou juste une imposture
A faire go-
Ber aux gogos ?
Sollers en dit grand bien, mais Sollers est farceur:
En cette conjoncture
Il peut nous induire en erreur.

Quelqu'un veut-il fournir sur elle un petit texte ?
Je le mettrai ici, ce sera mon prétexte,
Chacun réagira, j'aurai plus de lecteurs,
Tout un fan-club d'admirateurs...

(A peu que je ne saute en l'air comme Perrette,
Cassant le pot au lait et pleurant à perpète).

Que ne faut-il pas faire
Pour trouver un public !
Employer un moyen oblic-
Que ou bien se résigner, se taire...

Je n'ai pas lu non plus les Mémoires d'un âne
De Nicolas Sarco. Faites-m'en, s'il vous plaît,
Un petit résumé à mettre en mon billet
Que je puisse briller,
Et me monter le cou
Sans me bou-
Rrer le crâne.

9 commentaires:

Bellzouzou a dit…

il va falloir parler de Zidane, ou de Johnny, je le crains, Aglaé.

Petits Petons a dit…

Oh! Aglaé malheureuse,
Il ne faut pas penser à la vue des chiffres muets que le lecteur ne s'est pas attardé. Seulement il cherche la rime d'une quelconque qualité afin de ne pas trop blesser l'oeil de la poetesse maudite!

Bellzouzou a dit…

ben oui, tu es trop douée, tu nous donnes des complexes, puits de science;-)

Bellzouzou a dit…

(je te le dis dans un sanglot).

griffollet chat virtuel a dit…

@ Bellzouzou: tu t'moques de mouin in in in in ! toi aussiiii tu m'détestes !

@ Petitspetons: sais-tu que nous avons des points communs (en plus de notre félinité)? tu es de Beauce, mé itou (mais ce n'est pas la même), tu es installée à l'Est, me too (en Sologne), tu résides in Hungary, et moi je suis in a hungry.

@ Laflote j'ai une demi-douzaine de jolis tétons roses, mais ne ne me vois pas les exhiber sur les médias comme Klanette Klaxon, d'ailleurs mon confesseur, le révérend père Chatperché, s'y oppose.

Dodinette a dit…

le meilleur moyen de savoir si on a beaucoup de lecteurs
c'est de pourvoir son blog d'un instrument appelé tracker
celui-ci suivra tes visiteurs à la trace
et toi en te flattant de ton talent, tu te prélasses

(j'ai pas trouvé de mot en "asse" pour "se détendre")

Petits Petons a dit…

Tu peux bien être hungry ventre à pattes (propriété numéro 1 du félin qui se respecte), tu me fais chercher très fort où la Beauce peut bien se poser en dehors de chenous.

J'imagine que ce n'est pas le même accent non plus, a'ec dhé pathat' haud dan bouch'?

griffollet chat virtuel a dit…

@ Petitspetons:
Le dictionnaire:

"Beauce, région du Québec (Canada), au sud du Saint-Laurent.

Beauce, plaine limoneuse du Bassin parisien, entre Chartres et la forêt d'Orléans, domaine de la grande culture mécanisée (blé surtout). On appelle 'Petite Beauce' la partie située au sud-ouest, entre la Loire et le Loir."

(Petit Larousse Illustré, qui poursuit: "C'est le lieu de naisance d'une de nos plus délicates poétesses du XXIème siècle, dont les vers inoubliables sont sur toutes les lèvres et dans tous les coeurs".

griffollet chat virtuel a dit…

@ Petitspetons:"naissance, bien sûr"; l'inattention est une nuisance.
Pour l'accent: rien de spécial; mais demande plutôt à Bellzouzou, qui vit à Chartres, moi je ne suis pas retournée par là-bas depuis ma folle enfance de chaton.