10 septembre 2006

Epître à Dodinette

(en commentaire de son billet du jour)

Viens ici que je te raconte
Cette histoire vraie d'autrefois,
Vécue par un autre que moi,
Sinon je me tairais, j'aurais trop honte.

Un chaton, de bel appétit,
Mangea la barde d'un rôti
Qu'on lui avait laissée sans ôter la ficelle.
Notre apprenti-matou
Comme un glouton avala tout.
Au bout de quelques jours on vit sortir icelle
Intacte sous la queue de l'insouciant chaton;
Intacte, mais crottée comme l'est un bâton
Merdeux. Voyez l'effet sur les gens et les choses.
On dut courir après -ça sentait pas la rose -
Et couper ce cordon, non pas ombilical,
Mais fécal,
Au plus près du trou d'où, trop vite ingérée,
Sortait la ficelle indigérée.

Moralité:
N'abandonnez pas de rôti au minet
Sans avoir le cordage au préalable éliminé.

3 commentaires:

Bellzouzou a dit…

ça me rappelle quelque chose, effectivement.

Dodinette a dit…

génial !
(ça marche aussi avec la peau du saucissons)
(ahem)

Dodinette a dit…

et saucisson ne prend pas de S je sais