27 février 2007

Drame au Palais

Aux abords du Palais oyons le Roi barrir
C'est avec vous Monsieur que la Reine me trompe
Crie à son grand vizir le sire à l'ample trompe
Ma foi j'ai grand désir de vous faire équarrir

Je dis que je sais tout ne niez point l'évidence
Et partez en exil chez le diable vauvert
A l'ouïr le vizir avale de travers
Mais doit se retirer sur une révérence

Et vous Madame allez vous m'avez fait cocu
L'éléphant courroucé se tourne vers la Reine
C'en est trop à la fin je vous ai prise en haine
Je le ressens très mal au niveau du vécu

Si nous eûmes des torts las ce fut réciproque
Je crois mon doux Seigneur la Reine se défend
Non mon doux Sire non Pas devant les enfants
C'est le fruit d'une vie et de brique et de broque

Madame c'est assez retirez-vous sur l'heure
Le divorce est en cours et sera notifié
Bientôt Je n'en puis plus je suis trop mortifié
Le peuple ne doit point deviner que je pleure

A la fin tout se tasse et craignant les lazzi
En grand seigneur le Roi pardonne à son épouse
Et devant le Palais tous deux sur la pelouse
Posent complaisamment pour les paparazzi.

7 commentaires:

Dodinette a dit…

mais comment fait-elle (pardon : "il", puisqu'il s'agit maintenant de griffollet, 1re réincarnation des 9 vies de chat d'aglaé ?) comment fait-il donc, disais-je, pour mettre dans si peu de lignes autant de talent !?

ça commence comme du molière
la chute est fantastique
et au milieu, ah, au milieu...

"Je le ressens très mal au niveau du vécu"

génial.

tirui a dit…

comme chez La Fontaine il faut chercher des allusions aux Grands de ce monde ?
s'agirait-il de Cecilia et du petit Nicolas ?

Petits Petons a dit…

Je ne sais rendre justice au style ni chercher le fin-mot caché dessous, mais je me rends à la conclusion, monsieur le chat, qu'en plus de manifestement faire réfléchir les grands esprits, vous possédez ce talent d'en divertir les petits.

Anonyme a dit…

Encore plein de choses plus que contestables, du point de vue du respect dû au saint sacrement du mariage.

Anonyme a dit…

@ Marie-Dominique
Non, moi je trouve que c'est plutôt bien vu...

Anonyme a dit…

@ Herminie
J'en appelle au pape !

Anonyme a dit…

Qui te rend si hardie de troupler mon feuffache ?