18 février 2007

Testament.

(début février 2007)



Ie soussignée Aglaé
D'esprit sinon de corps saine
Fais ici deux tiers douzaine
De quatrains portant mes legs

A mon serviteur chenu
Qui prit soin de ma litière
Ie lègue avec la poussière
La trace de mes vertus

Item ie lègue à Benoît
Pape une belle chat-zuble
Ainsi qu'une prise hub le
Priant de prier pour moi

Item lègue à Marion
Courte Queue ma copinette
Le restant de mes croquettes
Et la chasse aux papillons

Item ie vous le prédis
La grand-mère que j'adore
Trouvera longtemps encore
Poils de chat sur ses tapis

Item ie suis presque au bout
Ie lègue à la Minouchette
Des enfants les câlinettes
Et les soins de Bellzouzou

Item lègue à mon neveu
Griffollet la blogosphère
Il saura du moins j'espère
Me succéder pour le mieux

A tous ceux venus me voir
Sur mon blog c'est ici même
Ie lègue outre mes poèmes
Mes yeux luisant dans le noir.

2 commentaires:

Dodinette a dit…

quelle tristesse en ces vers...

(et moi qui croyais que tu te moquais comme à ton habitude, dans ton billet précédent)

bon vent aglaé

viens nous voir de temps en temps !

Bellzouzou a dit…

tes yeux luisant dans le noir nous accompagnent, Aglaé.

Et nous attendons impatiemment les vers de Griffollet.