28 mars 2007

Alphonse et la fanfare (II)

II

Pour lors c'est le véto qui apparaît à sa fenêtre
Surtout ne montez pas trop gros oiseau vous trouvez être

Jamais vous ne pourriez par l'escalier passer
Et dans notre ascenseur vous resteriez coincé

Quoique plus coutumier des chiens et des minets
C'est moi qui vais descendre et vous examiner
Sitôt dit sitôt fait dans la rue il l'ausculte
Il le chatouille un peu et risette en résulte

Dans bien des cas ana-
Logues ou similaires
J'obtins au fil des ans d'excellents résultats
Par conséquent il ne faut pas
Cher ami vous en faire

J'ai vu plus gros bobos
Mon pronostic reste optimiste
Vous prendrez du repos
Et tout ce que je viens de calligraphier sur la liste

L'aimable praticien lui donne une ordonnance
Prend sa carte vitale et pompe la finance
Tout le monde s'en va respectant la cadence
Dans la joyeuse humeur et dans l'effervescence

Beaucoup d'enfants
En patins à roulettes
Quelques agents
Roulant de leurs sifflettes
Un joueur de pingpong bran-
Dissant ses raquettes
Des grands-parents
En lunettes
De soleil et casquettes

Un fou prêcheur leur dit les pressant à la prière
Allez repentez-vous c'est la fin des haricots
Vous suivez-moi dit l'écuyère en lui do-
Nnant au guide-chant le do
Et l'animal y va avec le do de l'écuyère

( à suivre)

1 commentaire:

Bellzouzou a dit…

très très chouette, j'attends la suite avec impatience!