05 décembre 2006

Réponse à un ours irrité / Moukmouk pour ne le point nommer.

Manque de pot avec les ours:
L'un me kidnappe et puis m'exile,
L'autre manie sa plume habile
D'une main de fer et non de velours.

Sans motif attaquée à la caustique soude,
Bouh ouh ouh bouhou ouh bou hou hou ouh, je boude;
Je suis désespérée, et sans désemparer
Je vais comme Jospin m'en aller jusqu'au bout de
L'île de Ré.

5 commentaires:

Melchior Griset-Labûche a dit…

Bon vent !

Anonyme a dit…

D'une main de fer et non de veule ours.

note que j'adore ta solution, on dirait que c'est un Allemand qui prononce, pour garder la rime.

^_^

Bellzouzou a dit…

toi?? à l'île de ré?? à d'autres!

(M. Melchior, votre méssanceté vous perdra).

griffollet chat virtuel a dit…

@ Dodinette:
les ours (au pluriel) peuvent rimer avec velours; cf. Tristan Corbière:

RONDEL


Il fait noir, enfant, voleur d'étincelles!
Il n'est plus de nuits, il n'est plus de jours;
Dors... en attendant venir toutes celles
Qui disaient: Jamais! Qui disaient: Toujours!



Entends-tu leurs pas?... Ils ne sont pas lourds:
Oh! les pieds légers! - l'Amour a des ailes...
Il fait noir, enfant, voleur d'étincelles!

Entends-tu leurs voix?... Les caveaux sont sourds.
Dors: il pèse peu, ton faix d'immortelles;


Ils ne viendront pas, tes amis les ours,
Jeter leur pavé sur tes demoiselles...
Il fait noir, enfant, voleur d'étincelles!


@ Melchior:
toi, quand la Minouchette t'aura traité, tu t'appelleras plutôt: "Griffée-Latronche"


@ Bellzouzou et à Laflote:
l'île de Ré était là pour la rime

@ Moukmouk:
grrr! pfttt!

Au fait je n'ai pas de tuque, mais des plummets dans les oreilles, comme les chats sylvestres norvégiens.

griffollet chat virtuel a dit…

Le lien pour Corbière:
www.fh-augsburg.de/~harsch/gallica/Chronologie/19siecle/Corbiere/cor_amo8.html - 8k -

Vérification faite: plumets avec un seul m, en anglais "lynx tips", et chat des forêts norvégiennes: "skogkatt" (en norvégien dans le texte)