30 décembre 2006

Réponse au questionnaire 7x7 de Bellzouzou.


7 choses à faire avant que de trépasser:

Voir Naples.
Réentendre (voire interpréter) le duo des chats de Rossini.
Revisiter le logement de fonction de l'école maternelle de Prunay le Gillon (Eure-et-Loir), avec ses radiateurs larges et confortables.
Prendre mon repas, sage.
Manger du foie gras chez Laflote.
Offrir un petit cochon en pain d'épice à Bellzouzou.
Etre élue à l'Académie française, si possible au fauteuil de Pierre Messmer.

7 choses pour lesquelles je ne me débrouille pas trop mal:

Dormir d'un oeil.
Lapper.
Ronronner.
Fuir les importuns.
Manger les (petits z'oiseaux, hum, craignons Moukmouk) phoques ( là, i'peut rien m'dire).
Jouer de l'harmonium dans les églises du Vatican.
Versifier, dit-on [air faussement modeste].

7 choses que pas question, non mais et puis quoi encore:

Aboyer.
Voler dans les airs.
Creuser des galeries dans le sol.
Essayer de battre Brisefer au ping-pong.
Répondre au téléphone (si ce n'est pour dire que je ne suis pas là).
Utiliser à fond les merveilleuses fonctionalités de Blogger.
Apprendre à lire à Gilles de Robien.

7 choses qui m'attirent chez le sexe opposé:

L'odeur d'urine chargée de sainte testostérone ecclésiastique.
La queue gracieuse et angélique.
La langue râpeuse et primesautière.
Savoir faire de beaux concours de pieds de nez avec copain Bartholomée de Constantinople, et de beaux concours de coiffures colorées avec copine Zaza deux de Windsor.
Bien porter les mules.
Bien publier les bulles.
Donner avec grâce la bénédiction urbi et tchoupi.

7 choses comme je dis toujours:

J'ai faim.
J'ai très faim.
J'ai encore plus faim que tout à l'heure.
J'ai un p'tit creux, là.
A manger, par pitié.
Je m'en vas périr d'inanition.
J'ai tellement faim que je mangerais un ours (oh oui !), et qu'il n'en resterait que l'air incrédule et furibond accroché derrière la mâchoire.

7 personnalités intéressantes:

Averell Dalton (évidentes affinités spirituelles).
Le marsupilami.
Pas Prof ni Joyeux ni Simplet ni Atchoum ni Timide ni Grincheux, mais l'autre, là, le septième, qu'on oublie toujours, comment déjà ?
Le chat de Cheshire.
Le chat de Schrödinger.
Le chat de Baskerville.
Le chat Alphonse de Marcel Aymé.

7 blogueurs à qui je dis "c'est toi le chat":

Dodinette quand elle aura le temps.
Petitspetons quand elle sera de retour en Mitteleuropa.
Laflote, toutes affaires cessantes.
Tirui, idem.
La blogueuse à qui Tirui a conseillé de lire Westlake.
Le colonel Chat-bert.
Mon vieil ennemi Melchior, pour l'embêter. Eh, Melchior, t'entends ?

Allez, sur ce, bonne année à tous, bonne santé, meilleurs voeux, et toutes ces sortes de choses !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Manger un ours et des phoques... bon je peux dormir tranquille. je te lèchouille de ma langue rapeuse et primesautière...

Bellzouzou a dit…

argh, génial comme d'hab'; je suis jalouuuuuuuuuuuse!!!

tirui a dit…

va vraiment falloir que je m'y mette, à ce questionnaire, si je comprends bien, snif :-/
ps : il s'appelle dormeur mais je suis sûr que tu sais très bien.
pps : bonne année à toi, avec plein de questionnaires à faire...