11 septembre 2008

Monoclard pétomane

Mon oncle était atteint
De mononucléose
Et monocle portait
Avec ostentation

Il se levait matin
Et jetait sur les choses
L’Œil du sage tenté
Qui fuit la tentation

Quand mon oncle pétait
En mangeant sa pétoncle
Ou sa part de tarte tatin

En chœur on lui disait
Faut pas péter mon oncle
Ou alors Bis ! terme latin

Et lui sur ses doigts comptant
Mieux qu’oncques ne fit serpent
Et pas très souvent se
Trompant
Vous le devinez je pense

Disait mieux vaut être un abruti
Porté sur la flatulence
Nul ne pourra c’est pas votre avis ?
Me taxer d’incompétence.



.

3 commentaires:

Névrosia a dit…

Excellent, même si plutôt gonflé ! :-)

Bellzouzou a dit…

Encore mieux que du Brassens!
(l'oncle en question, c'est Tonton Nestor, nan?)

Anonyme a dit…

Ce poème m'a inspirée, je vais copier-coller et te mailer l'alexandrin que j'ai envoyé à un très sérieux concours de poésie organisé par ma non moins sérieuse administration et qui me vaudra sans doute quelques chances de moins pour mon avancement. :-)