02 septembre 2008

Coup de patte griffue

(aux sniffeurs de sauge)

Lorsque j’entends le mot culture
Je me saisis à ma ceinture
De mes pistolets à peinture

Et je projette sur le mur
Sans plus attendre le futur
Avec vigueur et d’un bras sûr

En respectant la courbe en cloche(*)
Un inénarrable arc-en-ciel
Ne croyez pas que c’est fastoche
Au jugé sans didacticiel

Le diable en fait une colique
Le diable en est fort mécontent
J’ai recouvert la diabolique
Silhouette qui a fait son temps

Le résultat est magnifique
Certains diront que c’est tout miel
Que c’est chef-d’œuvre d’art graphique
Et d’autres cracheront leur fiel

Vous pensez bien je n’en ai cure
Mais les blogueurs caractériels
Seront privés de confitures
Par décret griffolletstériel.



(*) Je sais, Tirui va chipoter, un véritable arc-en-ciel ne décrit pas une courbe de Gauss. Mais la rime a ses raisons.

.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

'tain, ça en jette.....
Ah des houris et des sommes....