14 octobre 2007

Vanitas vanitatum

(exercice de style)

Le bordeaux
Du chanoine
Qui faisait chanter les moines
A disparu du tonneau

Les oignons
Du chanoine
Qui faisaient pleurer les moines
Sont frits avec des rognons

Le gourdin
Du chanoine
Qui battait le dos des moines
A fini dans les rondins

Le trésor
Du chanoine
Qui faisait baver les moines
On en a confisqué l’or


Le chat noir
Du chanoine
Qui faisait si peur aux moines
S’est éclipsé dans le soir

Les écrits
Du chanoine
Qui indifféraient les moines
Sont rongés par les souris

La tendron
Du chanoine
Qui faisait rêver les moines
Emporte ailleurs son chaudron

Et l’orgueil
Du chanoine
Qui impressionnait les moines
Est parti dans son cercueil.

.

7 commentaires:

Dodinette a dit…

rhooo... ben c'est triste... mais c'est joliment dit :)

Anonyme a dit…

C'est embêtant, que je distille de la tristesse à l'insu de mon plein gré...
Pour the match il paraît (je ne l'ai pas vu) que tu n'as pas perdu grand chose. A part le "suspens", il était (dit-on) peu intéressant
(sauf les exploits de Wilkinson, mais quoi, ça prend vingt secondes...).

Anonyme a dit…

très joli!Fus_tu jadis abbé de Saint Benoit pour si bien compatir aux petits maux de la communauté?

Anonyme a dit…

@ Mimifleur
Non, vous faites erreur sur la personne (je le regrette).

Anonyme a dit…

Je confirme, c'est joli...mais bizarrement c'est la seconde fois que je le lis et j'en garde comme un goût d'oignons...

Bellzouzou a dit…

...et moi un goût de sapin...

Anonyme a dit…

Le chanoine malheureux ...