06 novembre 2006

Le chien qui passe.

Lundi matin
J'ai vu passer le chien
Assis bien droit dessus sa bicyclette
Lundi matin
J'ai vu passer le chien
Qui pédalait les pattes près du frein
.
Mardi matin
J'ai vu passer le chien
Qui plastronnait dedans sa voiturette
Mardi matin
J'ai vu passer le chien
Se demandant si l'on l'admirait bien
.
Mercredi soir
Je l'ai vu se mouvoir
J'ai vu le chien poussant une poussette
Mercredi soir
Je l'ai vu se mouvoir
Qui promenait sa portée de chiots noirs
.
Jeudi matin
J'ai vu passer le chien
Dans un avion au ras des pâquerettes
Jeudi matin
J'ai vu passer le chien
Son parachute attaché sur les reins
.
Vendredi soir
Je pus encor le voir
Qui progressait en patins à roulettes
Vendredi soir
Je pus encor le voir
Fier comme un pou passant sur le trottoir
.
Samedi c'est
Le matin du marché
Il est resté cloîtré dans sa courette
Samedi c'est
Le matin du marché
J'ai vu le chien qui restait attaché
.
Dimanche enfin
J'ai dit adieu au chien
Il chevauchait la queue d'une comète
Dimanche enfin
J'ai dit adieu au chien
Il aboyait en s'en allant fort loin.

3 commentaires:

Bellzouzou a dit…

très chouette, rigolo et déconcertant; je m'interroge: qu'est-ce que le pépère t'a mis dans la patée ce matin, donc??

Melchior Griset-Labûche a dit…

C'est mieux avec la musique (Bizet, la marche des rois mages).

griffollet chat virtuel a dit…

@ melchior griset-labûche:
comment qu't'as d'viné ?