12 novembre 2006

Régime.

Votre abdomen est trop gros
Dit le médecin des bêtes
Il ne faut point manger trop

Cela donne le diabète
Faut vous mettre à la diète

Evitez les glucides
C'est par trop sucreux
Limitez les lipides
C'est par trop graisseux


Et doucement sur les protéines enfin
Car cela fatigue les reins

Restent l'eau fraîche et l'amour
Oh là là pauvre minette
Restent l'eau fraîche et l'amour
Enfin essayez toujours

L'amour dans les vers des poètes
Je le trouve et l'eau fraîche il faudra m'en verser
En un bol disposé pour cela tout exprès
Auprès de la soucoupe assignée aux croquettes.

5 commentaires:

Bellzouzou a dit…

et Moustachatrois pat', l'est pas doué pour l'amour?

Melchior Griset-Labûche a dit…

Hum, c'est pas politique, tout ça...

Anonyme a dit…

beuh mon commentaire est pas passé, ça me le fait depuis que j'ai upgradé mon blog...

bon, je disais donc qu'à tes 2 ingrédients, j'ajouterais l'Essentiel (qui n'est pas dans lactel, au passage) : l'humour.

non ?

griffollet chat virtuel a dit…

@ Dodinette:
désolée, je suis tout à fait imperméable à l'humour dès qu'il s'agit de nourriture...

Petits Petons a dit…

Les lecteurs sont mis au régime aussi?
Les vers ont été déclarés gras? Reprendre du quatrin est une gourmandise interdite? Le doublon rimé fait engraisser?

Ou le chat au ventre vide a l'envie de mordre plutôt que de déclamer?