25 novembre 2006

Goûts et couleurs au concours de poésie.

Tranches de rhinocéros avec des oranges
Aussi du chou blanc du chou rouge et du chou vert
Prends-les en photo sur la table de dessert
Réjouis-toi de les voir après tu les manges

Le maître d’hôtel te présente
Un buisson
De langoustines transparentes
La couleur des flamants leur vient à la cuisson

Désires-tu c’est plus brutal
Quelque morceau pris sur l’étal
D’une boucherie anthropophagique
Halte-là dis-tu sur le chemin du repas
Obstacle moral et philosophique
Moral et philosophique il se peut mais certes pas
Gustatif ou gastronomique
Quelqu’un veut-il s’offrir un steack d’humain tendre et saignant
Pour moi sache-le bien je n’y vois pas d’inconvénient Aignan

Il s’en déguste Auguste à chaque fois que l’escalope
Est servie au banquet tiens je vois là une enveloppe
Qui porte sur son coin un rectangle dentelé
Peu de jours auparavant les postiers l’oblitérèrent
On voit sur la vignette un coq très coloré
Sur leur coq au vin les gens du jury littéraire
Sont très affairés sont à leur affaire

Viridité des cornichons dans leur bocal
Empli de vinaigre local
Et le soleil enfin fait luire
La tarte aux pruneaux qui sort de cuire

Des petits gâteaux au miel
Dehors très bel arc-en-ciel
Encor plein d’autres délices
Dehors un feu d’artifice

Aux murs accrochés
Les panneaux de peinture
On les mangerait
Et parbleu qu’elle est belle oh là là Lola la confiture

Le vin luit dans sa carafe
Et voici l’heure du café
Le président haut en couleurs va parapher
Oui notre président haut en couleurs paraphe
Il a paraphé c’est parfait
Le communiqué coquet
Sans aucun défaut d’orthographe
Qui clôt le banquet
Mais le voilà pris de hoquet

A titre de moralité
Le plaisir des pupilles
Et la joie des papilles
Vont de pair mais pour le pâté
De caméléon Léon à la vinaigrette
Que l’on m’avait tant vanté
Je n’en ai pas vu la couleur et le regrette.

3 commentaires:

Lancelot a dit…

Coucou Aglae: tu as vraiment mais vraiment la plume facile (ou plutot le clavier facile ?).

Bellzouzou a dit…

ah ben c'est du propre: tu ne nous avais pas parlé régime la dernière fois?

griffollet chat virtuel a dit…

@ Moukmouk: manger du chat ? Mais c'est horr-iiiiii-ble !
@ Lancelot: ah non, et mon travail, "je l'arrose longtemps de mes larmes, pour le faire bien peu prospérer" (mon bon confrère Musset, de mémoire)
@ Bellzouzou: comme dit Benoît: "l'ezbrit est brompt, mais la jair est vaiple".