15 juillet 2006

Réponses et commentaires

A Bernard

A ton blog hélas
Je n'arrive pas
A me connecter
Il faut patienter.



A Madame Soleil

S'aiguiser les grif'rétractiles,
S'allonger, ne plus s'agiter
En attendant l'heure du thé.
La sieste est un sport difficile,
Mais excellent pour la santé.


A Dodinette

Vous avez ça, au Canada ?
Que c'est impressionnant, oui-da !
Devant lui, par ma foi, je ne voudrais me mettre.
Ce gros félin-là, ce doit être
Ce que l'on nomme un "Lion de Juda" !

A Bellzouzou (1)

Ce n'est pas vrai.
Un jour au moins j'ai voyagé
De l'Eure-et-Loir jusqu'au Loiret.
J'en suis d'accord,
Cela reste
Fort
Modeste
A côté de toi: n'as-tu pas
Emmené tes fesses
Une fois au moins pendant ta jeunesse,
Jusques au fin fond du Manitoba ?
Racontez-nous, chère collègue
Ce que vous pouviez bien manitober à Winnipègue.


A Bellzouzou (2)

Mille fois merci, ma grande !
D'encouragements je suis fort friande.
Tes aïeux ont eu bien raison
Lorsque frisant la pamoison
D'avoir trouvé sur le gazon
Devant leur maison
Un oeuf d'autruche hors de saison
Ils ont
Entrepris hardiment la rude couvaison
Au lieu d'apprêter l'omelette
Avec champignons et liqueur.
Tes compliments me vont au coeur,
Ainsi que ceux de Dodinette.

2 commentaires:

Bellzouzou a dit…

Jamais entendu parler encore de c't'histoire d'oeuf et de couvaison hors-saison (une hérésie non?)faudra que tu me racontes ça un jour...

Dodinette a dit…

@ bellzouzou : demande donc à tes parents, y'a d'l'histoire caché là-d'dans, ça pourrait dev'nir drôle... ;0)

@ aglaé : whouhouhouhouhou, j'ai le poil qui se hérisse de tant de vers si bien troussés (et pourtant je ne suis pas un chat, loin de moi cette idée). on dirait du rostand... :0)