12 juillet 2006

Mes débuts dans mon espace à moi.

L'individu que Zidane
Etendit d'un coup de crâne
Est, dit-on, Sicilien,
Et j'ai le souvenir d'un vers virgilien:
Sicelides musae, paulo majora canamus !
(c'est de Virgile, un défunt confrère)
Traduction libre:
Ne restons pas au ras des pâquerettes,
Même après un coup de tête.

3 commentaires:

Bellzouzou a dit…

Y'a une question qui me taraude,
Moi qui ne suis pas bien finaude:
Faudra-t-il qu'en alexandrins
Les commentaires aillent bon train?
C'est la première et dernière fois
Que je m'adresse ainsi à toi
Tu n'auras plus en fait de vers
Que de la prose basse et vulgaire!

Bellzouzou a dit…

longue et belle vie aux vers consignés d'Aglaé!

Dodinette a dit…

wouaaa, bellzouzou, bonne élève... ;0)

j'en serais bien incapable !! j'ai été traumatisée par une prof de français en 5e qui a un jour exigé, en forme de contrôle, que nous composions chacun un SONNET en 1h...
quand on sait la forme contraignante de la chose, et qu'on la met face-à-face avec le temps compté et l'âge des élèves, c'est pas étonnant qu'on se soit tous tapé des bulles...