24 juin 2020

Bâtons rompus



Octroyons-nous une pause

Juste histoire de causer

Ça les gens oui j'ai osé

Nous dit tout à trac José

Ma foi oui quelquefois j'ose

Tant pis si ça fait jaser


Allons-y donc avant que d'arroser

Avec un arrosoir en fer blanc peint en rose

Généreusement les roses

De l'ici présent rosier

Et d'irriguer aussi notre gosier

Mais il s'agit là d'autre chose

Un petit tout petit quatrain que je voudrais caser


Ô lapins prenez garde à la myxomatose

Et pour ta part chasseur crains la métamorphose

Que pourra t'infliger le dieu Pan s'il apprend

Qu'aux hôtes de ses bois favoris tu t'en prends


Il faut régler son compte à la funeste prose

J'opte pour la peinture hélas c'est autre chose


Car répugnant qui ne le comprendrait

À nous montrer morose

La laide couperose

Qui rend moins attrayants ses traits

Ma muse

Refuse

N''en finit de refuser

Obstinément de poser.


.

Aucun commentaire: