18 juin 2020

Auto-fiction 2.



Je veillai sans cesse aux soins du ménage

Depuis le sous-sol jusques à l'étage


Je hochais le chef d'un air entendu

Moi chevalier servant d'une savante demoiselle

En feignant d'écouter quelque exposé ardu

Mais par ailleurs la belle

Me consacrait fort peu de temps car elle

Travaillait jour et nuit à sa thèse portant

Cela m'est bien égal je m'en souviens pourtant

Sur le monnayage

Au bas Moyen-Âge

Fort beau sujet d'étude on n'en disconvient pas

Mais pas de quoi se mettre à danser la samba


Sitôt trois fois hélas sa thèse soutenue

Elle se déroba pour toujours à ma vue

Emporta notre chien dans son cabriolet

Me laissa sur la table un petit pain au lait


J'étais redevenu pour longtemps solitaire

Tel un vieux sanglier grognon célibataire.


.


Aucun commentaire: