12 mars 2013

Tarquin se rendort.



Je sors en titubant car encor endormi
Do ré mi la fa sol la sol fa Domrémy
En  mon propre logis j’entreprends un voyage

Dans le miroir
De mon couloir
Soudain que vois-je

Je vois une amazone un œil au bout du sein
Unique et portant monocle
Faut-il vous faire un dessin

Ô statue coite sur ton socle
Demeure ainsi c’est ton destin
Il fait office de tétin

Voyeur me dis-je en la cuisine
Je me fais
Un café
Fort songeant  à ma cousine

J’ai soin d’en ôter le marc
Et boutonnant ma chemise
Je dois partir pour Venise
Voir les pigeons de Saint-Marc
C’est promis à ma promise
Ou bien c’est partie remise

La statue bande son arc
Et tire un coup qui me tue
Maudite soit la statue
Je n’irai plus dans le parc
Pour arroser mes laitues

C’en est fait le pauvre Tarq-
Uin perd son sang et sa superbe
Il n’ira plus fouler les herbes
En tenant  des propos acerbes
Sur le sort de Jeanne d’Arc.

.

Aucun commentaire: