31 janvier 2022

Prénom : Emma (petit roman)

 


À notre Emma l'on ne sait que trop sied

Un décoratif officier

Sous-lieutenant des lanciers

Aux épaulettes épatantes


Moi qui suis son associé

De l'apprendre ça m'a scié

Je m'assieds

Tentant d'invoquer mes forces restantes


Emma pose son fessier

Sur la poutrelle d'acier

Dit j'ai froid où tu devines

Dit encor bonté divine


Ces embrouillamini ô combien m'enquiquinent

Je crois que Satan bouche un fruit de cognassier

Ainsi me parla la belle

Accrochée à la poutrelle


La fille du pâtissier

Au sourire carnassier

Fait fi des crèmes pâtissières

Elle Emma elle aime à scier


Maniant comme un compagnon la scie circulaire

Et c'est tant pis pour les poussières

Il était malvenu que vous la fréquentassiez

Combien j'eusse préféré que vous cessassiez.


.






Aucun commentaire: