02 août 2019

Gourmands craignez la gehenne



(accès de poésie sacrée)

Au château près de ma chapelle

J'avais mangé mon risotto

Quand j'entends Satan qui m'appelle

Dans les souterrains du château

Il prétend me tenter avec un gros gâteau

C'est le coup bien connu de la pâtisserie

Allons allons je vous en prie

Ce n'est pas bien que l'on s'en rie


Il attire les gens

C'est très intelligent

Avec un bon morceau d'une belle meringue

Qu'ils mordent à l'appât ils sont dans sa seringue

Il peut alors les emporter en son enfer

Où ses nom de Dieu de diables

Le tortureront au fer 

De manière irrémédiable


Mais je m'en vais y mettre le holà

Retire-toi ouste Satan va-t-en de d'là

Ou je t'ondoie et te baptise à l'eau bénite

On vous le dit

Pour l'édifi -

Cation des âmes déconfites

Mettez-vous à genoux devant vos crucifix

Et repentez-vous fort des fautes que vous fîtes.


.



Aucun commentaire: