04 février 2015

Mise bas auvergnate.


Ça se passe en Haute-Loire
Un jour un bovidé s'y
Couvre et pas qu'un peu de gloire
Bonnes gens oyez ceci
Une vache aimable et gravide
Gravide enfants c'est quasiment
Que j'aille en enfer si je mens
Que son ventre n'était pas vide
Sirotait une menthe à l'eau
Sise auprès de sa bicyclette
Sa position intéressante allô allô
La rendait quelque peu replète
Lors un fonctionnaire éméché
Moi-même quand je bois je puis être pompette
Lui dit portez ce pli à l'évêché
Allons pressez le pas et dépêchez-
Vous et que ça pète
Saperlipopette

Il est de fait que notre vache alla à l'é-
Vêché du Puy en Velay
Si je ne dis vrai le diable m'emporte
Et le pli en main propre apporta au prélat
Qui la récompensa d'un bol de chocolat
Prise de contractions en reprenant la porte
Elle a mis bas en quelque sorte
Autant qu'on puisse démêler
Elle a lâché le vélo et vêlé
La mère et l'enfant bien se portent
Grand bovidé vidé petit bovidé né
Je vois la scène ici comme un sketch dessiné
Entre nous le vétérinaire
N'a pas volé ses honoraires
À vous gens bienveillants ces vers sont destinés
Ma muse fait la moue eh bien laissons-la faire.

.

Aucun commentaire: