08 février 2015

Les plaisirs de la chasse.

Pour Rémi P.

Les vautraits courant d'une traite
Forcent le cerf dans sa retraite
La déesse a lancé son trait
Il touche et navre le vautrait

Qui tout près du cerf se vautrait
Zut et flûte par Zeus que je suis maladroite
De son carquois une autre flèche extrait
Bande son arc et l'envoie toute droite

Sans plus longtemps pleurer sur le lait répandu
Et le cerf meurt enfin pour lui la messe est dite
Elle écrit un texto pour cousine Aphrodite
Et se prend en selfie près du cerf étendu

Aphro ma chère amie eh bien dite est la messe
Je chasse avec plaisir mon temps n'est pas perdu
Lui fait-elle savoir et se grattant la fesse
Elle expédie d'un clic au loin son essemesse

Auquel Aphrodite a sans doute répondu
Mais en prenant son temps car vraiment rien ne presse
Elle fait la leçon à son enfant dodu
Qui prend son air cause toujours tu m'intéresses

Mon fils dit-elle à son enfant
En lui tortillant une mèche
Avant que de lâcher ta flèche
Il faut viser suffisamment

Le gamin répond oui maman
Mais il n'en fera qu'à sa tête
Comme Artémis atteint les bêtes
Lui s'amuse à blesser en leurs coeurs les amants.

.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est trop d'honneur! :)
Je te passe le bonjour!
Rémi P.