16 janvier 2015

Bas-fonds.



Le Plantigrade ammoniaqué
Quel beau navire accoste à quai
Quand je le vois mon coeur chavire
Qu'en dites-vous mon perroquet
Ce que j'en dis il est OK
Oui c'est bien cela qu'il faut dire
En admirant le beau navire

Le lieutenant est baraqué
Bien fait belle mine et coquet
J'ai plaisir à le reluquer
Pour ses beaux yeux oui j'ai craqué
Le suivrons-nous oui j'en soupire
Oui suivons-le jusqu'au troquet
Tournant le dos au beau navire

Il prend logis cela m'inspire
Est-il suffisamment friqué
Quand on attend le temps s'étire
Mais le mousse est un freluquet
Fébrile comme un rat traqué
En passe d'être matraqué
Ne pensons plus au beau navire

Veux-tu venir mon doux biquet
J'aime à jouer au bilboquet
Tu peux ravaler ton caquet
Par ici piètre tirelire
Ce ne sont que paris truqués
Patatras tu viens on se tire
En oubliant le beau navire.


.


Aucun commentaire: