23 décembre 2012

Salades mortuaires.


Aux pompes funèbres
Je vous jure on voit

Pas tout le temps mais parfois  
De drôles de zèbres

Tel voudrait exposer
Ses défuntes vertèbres

Comme sont au musé-
Um celles  des célèbres

Archéoptéryx et diplodocus
Et autres tyrannosaurus

Tandis que tel autre entend mordicus
Qu’on l’inhume emmi ses cahiers d’algèbre

Et tel vivant encor quoique au seuil des ténèbres
Veut faire graver Ci-gît le roi des cocus

Tel enfin déjà malade
Veut voir dessus le secret

De son carré consacré
Cultiver maintes salades

Au-dessus de son cercueil
Il veut semer le cerfeuil

Aussi bien le cresson la mâche et la romaine
Et le fier pissenlit et tant d’autres encor

Il a dit ce tantôt Ma cousine germaine
Binez sarclez pour vous épargner des remords

Sentez comme déjà je pue le hareng saur
Et comme j’ai mauvaise haleine

Ne tergiversez pas jusqu’à l’année prochaine
Ne tardez pas car un beau jour je serai mort.




.

Aucun commentaire: