27 décembre 2008

Se décrocher la mâchoire.

.

( vers ennéasyllabiques)

Lorsque par malheur ma mandibule
Hors de propos se démantibule
C’est alors que l’on m'entend crier
Fort depuis le vaste vestibule
Un pape ne pourrait pas prier
Il en sursauterait dans ses mules
Et dedans son antique encrier
L’encre bleue bénite aurait des bulles
.
Dans cet univers mandibulaire
On trouve encor de grosses molaires
Aux emplacements alvéolaires
La langue y va perpendiculaire
Puis revient vers les lèvres souvent
Afin de savoir d'où vient le vent
.
Aérons notre vocabulaire
Juste sous les coins auriculaires
On a des machins articulaires
Qui font très mal en se décrochant
Mais il faut savoir ouvrir très grand
Là je ne vous dis pas la galère
Chez le dentiste patibulaire

Oui chez le dentiste ou pour le chant
Lorsque l’on fait la la la la lère
Depuis le matin jusqu’au couchant
Et que la voisine atrabilaire
Plisse ses gros yeux d’un air méchant.

3 commentaires:

Bellzouzou a dit…

Une très belle année à mon vieux gros chat Griffollet et tout plein de bisous!

Névrosia a dit…

Une bonne et heureuse année au plus poète des matous.
J'ose même un gros bisou.

griffollet chat virtuel a dit…

Bonne année à toutes deux !