19 juillet 2008

Pains perdus

(petit poème politique vite fait, pour m’attirer les bonnes grâces du souverain)

Le Sarkozy démine
Nous dit-on le terrain
Pour s’en aller en Chine
Cet été plus serein

Ah grignoter les petits
Gâteaux de tatie Dati

Le vaillant premier ministre
Fait une tronche sinistre
On sait qu’il a mal au dos
Qu’il souffre de tous les os

Ah grignoter les petits
Gâteaux de tatie Dati

C’est le moment d’appeler
L’assistance à distance
Pour qu’on me serve du lait
Un peu suffira je pense

Ah grignoter les petits
Gâteaux de tatie Dati

Dis mon brave Nicolas
Dis mon grand ne crains-tu pas
Qu’avant même l’échéance
Le peuple manant de France
Soit possédé du désir
De se désensarkozyr

Ah grignoter les petits
Gâteaux de tatie Dati

Sarkozy ô
Grand homme
Haut comme au
Moins trois pommes

Ah grignoter les petits
Gâteaux de tatie Dati


Petit par la toise
Et grand par le bagoût
L’on viendrait bien chez toi se
Faire servir du ragoût.

Petit message personnel à CB
Madame la Présidente et Chère Consoeur
Une dernière fois je sollicite petite pension et coup de piston pour être élu à l’Académie. A défaut, je passerai dans l’opposition. (Signé) Griffollet, chat de lettres et courtisan.

.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très cher confrère,
Pour la pension, je transmets votre demande à Christine L, de Bercy, avec prière instante de faire pour le mieux.
Pour l'Académie, en revanche, mon mari et moi ne pouvons rien faire: c'est une des dernières forteresses, et celle-là inexpugnable je le crains, de la chiraquie.
C'est dommage, car j'aime beaucoup ce que vous faites.
Baci d'amore de Carla Brunincognito.

griffollet chat virtuel a dit…

Bercy
cabinet de la Ministre
Monsieur,
J'ai le regret de vous faire savoir que dans l'état actuel des caisses de l'Etat, il ne m'est pas possible d'accéder à votre demande.
Pour la Ministre et par délégation
Le sous-chef de bureau
(signé: illisible).

griffollet chat virtuel a dit…

Ci-dessus ce que je viens de recevoir par ailleurs. Inutile de dire que je suis cruellement déçu.

griffollet chat virtuel a dit…

Tiens, encore un essai de flagornerie (faut jamais désespérer):

Tu es ô Lang le courage
Personnifié
Il te faut cependant te méfier
Et ne pas ouvrir ton parapluie sous l'orage
Sous peine d'être électrifié.

Car c'est double plaisir de flagorner le flagorneur.