20 avril 2008

Les allers retours de Jean.

C’est Jean brave apprenti boucher
Qui vient livrer du steack haché

Sur son vétété rose il roule
Casque au guidon bien accroché
Comme une moule
À son rocher

Mais regrettable
Erreur
Épouvantable
Horreur

Le hasard fait souvent des siennes
Jean se trompe de personne et
Surtout d’adresse et vient sonner
Chez des lesbiennes
Végétariennes

Excusez-moi je savais pas
Il revient alors sur ses pas
Du côté de la boucherie
Où l’attend sa petite amie

Du moins croit-il elle est pas là
Jean s’en retourne très pâle à
Cheval sur son vétété rose
Vers chez ses vieux d’humeur morose

En route son portable sonne
Et c’est son patron en personne
Il est au fond
Très débonnaire
Mais prend son ton
Autoritaire

Il faut livrer un pot-au-feu
Jean revient en catastrophe euh
Je ne sais plus ce qui se passe
Il s’arrête dans une impasse

Ah oui Jean se retrouve nu
Dans les bras de Vénézueliennes
Qui sont en même temps le fait est bien connu
D’adorables bolivariennes
Aux dires du garçon boucher
Elles sont douces au toucher

Ravi de montrer que la chair est tendre
Jean le garçon boucher n’a rien
Perdu pour attendre
Et tout est bien qui finit bien

Qu’est-il advenu du vétété rose
Vous demandez-vous pour l’heure il repose
Devant le logis d’un ninipotchien(*)
Entre un bac de fleurs et la niche au chien.

(*) partisan de Ninipotch (d’après Georges Perec; au fait on peut se demander si le vétété au fond de la cour n’a pas un guidon chromé)

8 commentaires:

Névrosia a dit…

Bravo ! Je ne me lasse pas...

Bellzouzou a dit…

j'aimerais aussi le voir dessiné ce billet!
(avec des petites souris, au hasard, ce serait-y possib'?),

Anonyme a dit…

Il sait AUSSI dessiner ?

griffollet chat virtuel a dit…

Non ! Ni chanter ! Ni même jouer au ping pong.

Bellzouzou a dit…

chanter, bricoler, jouer au ping': NON, mais TOUT le reste: OUI!!!
et il dessine les souris comme un dieu!!!

Névrosia a dit…

Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris !Des souris..... Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris !Des souris.....Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris ! Des souris !Des souris.....

Je ne quitterai pas ce blog sans mon dessin !!!!!!

Anonyme a dit…

à Névrosia
Mon fidèle serviteur a été mis pendant un mois par Camille honnête,la nièce de Bellz' (26 mois, un drôle de numéro, pire que sa tante, )au régime "lapin" et "crocodile montrant les dents", il se remettra rien que pour toi aux souris en rentrant de vacances fin mai (car je suis un propriétaire d'esclaves débonnaire et bon enfant, ma domesticité a son mois de sortie, dont elle semble avoir bien besoin).

Anonyme a dit…

Merci! :-) Je saurai patienter