10 décembre 2007

En défense d’un rapace.

(histoire naturelle)

Si je ne m’abuse
Notre soeur la buse
Passe comme le butor
À mon avis c’est à tort
Pour un oiseau bête et fort
Et peu porté sur la ruse

L’animal serait
Assez peu futé

Et manquant d’intelligence
Son cerveau ne brillerait
Point trop par la fulgurance

Pourtant j’appelle à respecter
L’éminent accipitridé

Le terme employé vous paraît-il louche
Prétendez-vous qu’il n’en est pas besoin
Reconnaissez plutôt qu’il vous en bouche
Un coin

Le rugueux rapace
Sait en se servant
Du vent
Maîtriser l’espace

Souvent
La buse efface
De la surface
Des champs
Petits nuisibles et serpents
D’une façon très efficace.

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Zaint Agzibidrité, briez bour nous !

Névrosia a dit…

Tant de talent pour une seule personne, c'est abusé...bon ok, je file me coucher admirative ! :-D