29 avril 2007

Dégustation.

(ébauche élégiaque)

Le diable aime et chérit deux chiennes en enfer
L'une a pour nom Elsa et l'autre Jennifer

Fin des amourses
Liste de courses
Noirs chocolats
La mort aux rats
Et à la fin bon débarras

Mouches en quantité couleur vert artichaut
S'en vont asticoter un cadavre encor chaud
L'odeur de sainteté se répand délétère
Le pécheur se repent d'avoir ronflé pépère
Les pélerins dormeurs enfin repantouflés
Soulagent par des ablutions leurs yeux gonflés

Amour toujours c'est "à jamais"
Et quand "à" s'en vient à tomber n'est-ce
Pas "jamais" qui seul se pavane désormais
Le "à" le Saint-Esprit peut l'emmener en laisse
Le "à" tombe quand il le veut
Reste "jamais" c'est un aveu

J'entends Elsa gronder et Jennifer aboie
Atours appas tour pas
Et demi-tour et pas de l'oie
Rimes dépareillées
Les muses sont-elles donc pas
Ce matin-là bien réveillées
Ce matin-là je suis si las privé d'envie
N'y touchez point pourtant c'est l'amour de ma vie

.Satan de Jennifer a flatté le pelage

Carton du premier emballage
Protégeant la tablette autant et tant pour cent
La déchirer avec les dents puissant
Mordre sa langue jusqu'au sang
Parole de diable il n'est nul besoin
Qu'au loin sur terre j'intervienne
Jappe Elsa ma chienne
Le mal de proximité tsoin tsoin

Chocolat chocolat septante
Et tant pour cent de cacao
Dehors un monstre dentu hante
L'espace instable du chaos.

Aucun commentaire: