01 juin 2023

Prénom : Lisette

 


Il est temps me dit-on qu'enfin je m'y remette

C'est bon c'est bon voilà je sors de ma musette

Vous l'aurez voulu cette cruelle amusette


Un écureuil Attila des noisettes

Sur la branche accomplit un fort joli parcours

D'allure très mozartienne

Digne d'être repris sur les ondes hertziennes

Ou la fibre enfin bref foin d'un blabla discours

Palinodie comme on retourne une chaussette

Palimpseste qu'on gratte en lecteur de cassette


Puis l'imprudent mal inpiré

Descend jusques au sol et là le chat tigré

Venu de nulle part bondit et crac le tue

Sous l'oeil indifférent d'une jeune tortue

Vegane occupée à déguster sa laitue


Désormais moi je dis aux écureuils

Téméraires

Qui voudraient descendre à terre

Ici-bas c'est adieu sécurité péché d'orgueil

Tranquillité mon œil

C'est jouer avec les allumettes

Pas de ça ah mais surtout pas de ça Lisette

Descendre au sol c'est la mort

Evitez ce triste sort.


.



Aucun commentaire: