04 novembre 2022

Verser à l'art poétique



Rimini une oraison

Avec rime et sans raison

Un jour il m'en souvient j'ai fait rimer Alceste

À propos d'un quidam abondamment tatoué

Rome n'est plus dans Rome elle est toute où j'ai sué

Avant de choisir le mot palimpseste


Un autre jour Samoëns

Et deux chevaux Citroëns

Il n'y a pas vraiment de règle de conduite

Nous demeurons à chercher quelque point de fuite

Ainsi lorsque les veaux eurent tété

Jusqu'à satiété


Leurs mères

Dans une exploitation relevant du Lord Maire

Constatant ce qu'il en était

Tant le vieil homme était voûté

Auprès de la fontaine il s'était arrêté

Juste le temps de boire un thé


J'espère que ça vous rassure

Sur son état de santé

Mais la volupté

Au bout du compte n'est pas sûre

La morale à tirer de cela

Existe elle est incontournable


Je voudrais pouvoir dire la voilà

Elle n'a rien d'inconcevable

Mon inconscient me l'a livrée dans mon sommeil

Cette nuit je devais la noter au réveil

Mais pfuit elle était déjà repartie où vont les songes

Effacée de mon ardoise ainsi qu'avec une éponge.


(4 novembre 2022)


.



Aucun commentaire: