16 février 2022

 

Scène de basse-cour, suivie d'un accès d'art poétique



Notre coq dédaigne

Grand dadais d'inséminer

La poule bréhaigne

Qui s'en plaint près du minet


Celui-ci déterminé

De son miaou la console

Et glou et glou lui fournit un godet de gnole

Aux acides aminés


Préparé à l'espagnole

La pauvre ne tarde guère à dodeliner

Il l'installe à couver des œufs de Pâques

Dont il naîtra de beaux poussins en chocolâques



                            *

                      *          *



Si nous devons un peu trop loin chercher la rime

Le mieux encor serait de s'en passer

C'est plus fort que moi il faut que je frime


Quitte à mettre en scène aussi un basset

Ça complique encor les choses je sais

Et du coup je suis bien embarrassé


Muse laissons tomber viens ici m'enlacer

Ah là sûrement pas nous touchons à l'intime

Et notre lectorat va vite s'en lasser.


.

Aucun commentaire: