12 juillet 2020

Auto-fiction 3


C'est ce jour-là lonla que l'on m'offrit

Un beau morceau de poisson frit

Pour fêter mon anniversaire

Et le couronnement de mon foutu cursu

S u-

Niversitaire

Tu dois finir le vers Oui muse vers Cythère


Il m'en souvient c'était à Ver

Ou bien peut-être à Luc-sur-mer

Poisson frit cuisiné par le chef de l'auberge

À la Fière Asperge

Fort estimable lustucru

Qui cuisinait le poisson cru

À merveille et je n'en fais aucun mystère

Tu dois finir le vers Oui muse vers Cythère


Un participant susura sursum corda

Et pour l'approuver chacun de nous s'accorda

C'était près des rochers où coula l'Armada

Au temps jadis pour le chagrin du roi d'Espagne

Qui pour s 'en consoler danse sur la montagne

Tout ça ne nous rajeunit pas

Mais poursuivons notre repas

Amis buvons sans penser au trépas.


.

Aucun commentaire: