06 avril 2018

Conte à Berthe




Pour la taupe qui ne voit

Guère et qui n'a plus de voix

C'est un sale moment c'est une vraie géhenne

Un jour qu'il passait par là

Parle ! dit Saint Nicolas

Miracle en vérité la taupe lui parla

Lui dit je n'y vois plus je m'exprime à grand peine


Sur l'ordre du bon Saint qui veut tout réparer

Amenée à la clinique

À ce que dit la chronique

Elle est sans désemparer

La vétérinaire a des doigts de fée

Doublement greffée

D'un oeil de lynx


Et d'un larynx

Tout neuf pour retrouver sa pauvre voix éteinte

Elle érige à Saint-Nicolas

Une statue en chocolat

Sa gratitude n'est pas feinte

C'est aussi simple que cela

Adieu les pleurs adieu les plaintes


Elle veille depuis lors

Tout en haut du mirador

Et donne parfois l'alerte

D'une ample voix de Stentor

On peine à le croire certes

Si j'insistais j'aurais tort

Adieu donc aimable Berthe.




.


Aucun commentaire: