04 mars 2018

Hiver bourru


Hiver bourru

Le temps qu'il fait là fait triste figure

J'aurais eu tort de sortir

Je reste céans près de mes lectures

Evitant de me farcir

La pluie le vent la froidure

Les nuages bas vers le champ de tir

Sont de trop mauvaise augure



Gardez-vous du froid je vous en adjure

Gardez-vous les gens je le dis souvent

De la pluie du vent et des engelures

Restons au chaud sec à l'abri du vent

Dans la cheminée faisons feu qui dure

De mon fauteuil parfois à regret me levant

Je vais au baromètre au cadran fort savant



Mais la neige à présent s'en mêle

Se fait lourde à l'arbuste frêle

Et le verglas c'est très glissant

On risque un bris d'os en passant

Nous supporterions mieux la grêle

Car les vieux os c'est fort cassant

Il fait glaglagla froid sapristi l'on grelotte


Tout gèle dans le sol les poireaux les carottes

Le whisky dans le bol de notre épouvantail

Sur la planche aux bocaux se figent les compotes

Ne sortez pas sans vos bonnets et vos chandails

Gants écharpes et tours de cou Qu'on se protège

En ce temps très bizarre il fait soleil et neige

Ça ne va pas durer ça va changer dirai-je.



.



Aucun commentaire: