28 décembre 2016

Réincarnation pour rentrer chez soi


(nota bene : 14 pieds)

L'estomac barbouillé j'ai mal à la tête et au coeur
Je m'en vais de ce pas au cabinet de mon docteur
J'attends assez longtemps il me reçoit et m'expédie
Relève ma tension prend mes euros me congédie

Je suis comme un paquet retourné vers l'expéditeur
J'ai beau fouiller je ne trouve pas la clé dans ma poche
Si voulez savoir j'estime que c'est plutôt moche
Je sonne à la maison comme si j'étais le facteur

( Il faut se démener pour être agréable au lecteur
On a parfois besoin d'user de rimes féminines
Si dans votre estomac vous ressentez des creux béants
Pour une collation faites un détour aux cuisines )

Personne ne répond puisque je ne suis pas céans
J'erre un peu ahuri dans le quartier sud d'Orléans
En désespoir de cause il me reste encor la prière
Un archange me dit tu retourneras en poussière

Si tu meurs tu seras réincarné chat de gouttière
À défaut d'autre chose il me semble que c'est assez
Bien arrangé c'est mieux lorsque l'on s'est cassé le nez
Devant chez soi mourir puis utiliser la chatière.


.




Aucun commentaire: