02 décembre 2013

Course au trésor.



Le roc ocre où nidifient
Les aimables macareux
Confondez point je vous prie
Avec les canards macreux
Que l’on voit en Normandie
Recèle un coffre en son creux

Mille sabords de mer que le grand Cric me croque
Parmi les perroquets et les singes baroques
Le pirate au gros bras terminé par un croc
Y cèle ses secrets et ses éconocroques
Il est fort défiant à l’égard des escrocs

La grotte aux regards ne s’offre
Qu’à marée basse uniquement
Il faut l’aborder prudemment
Si l’on veut parvenir au coffre

Imité des perroquets
Irai-je au bout de ma strophe
Je crains fort la catastrophe
La peur m'ôte le hoquet

Et qui s'y risquera sinon l'aventurier
Fils d'une couturière et d'un confiturier
S'il parvient à son but par audace et prudence
Il aura dans ses mains la corne d'abondance

Or donc le peintre à ton pinceau
Et pour nous autres peinturlure
La bonne fin de l'aventure
Campe-nous-le sur son vaisseau.

.

Aucun commentaire: