19 janvier 2013

Beaux parleurs.


Hola  les gens
Apportez sans
Tarder perroquets et mainates
Je les installerai céans
En mes pénates

Ils picoreront des bicarbonates
Pour soigner les maux d’estomac
Et moi  tranquille en mon hamac
D’où j’aime à contempler le lac
Et les canards colverts nageant sur ses eaux plates

Mes oiseaux d’intérieur
J’entreprendrai de leur
Seriner à longueur
De journée mes poèmes
Et je veux qu’ils sachent par cœur
Les dire à la façon que j’aime

S’ils n’y parviennent pas tudieu par mes savates
J’en concevrai durablement quelque rancœur
Plus entêté que moi le savez-vous patates
Plus entêté que moi tu meurs

Aussi plus embêté car ce serait dommage
De les priver de leur plumage
Pour rembourrer un édredon

Et puis enfin ce serait moche
De les devoir cuire à la broche
Farcis d’oignons et de lardons

Enfin quoi nous ferions bamboche
Et bavarder minuit passé les guéridons.


.

Aucun commentaire: