08 mai 2024

Promenade de santé (prénom Auguste)

 

Nous marchions à faible allure

Cheminions tant que force il y avait

Au banc public on était content d'arriver

Bravant l'hivernale froidure

Qui dure qui dure


À qui donc va-t-il échoir

De pousser jusqu'au lavoir

Pour écouter des grenouilles

Le joyeux qui qu'en groignouille

Faut se faire une raison

Ce n'est vraiment pas la saison


Mais dis-nous voir mon cher Auguste

Où tu veux en venir au juste

Crénom de nom d'un emperruqué verruqueux

Crénom dis-je et non pas prénom encore que

Zut et flûte et zut et flûte

Lors j'ai marché seulement

Une poignée de minutes

Car après je fus en butte

À certain venteux et pluvieux déferlement


À nouveau le ciel se couvre

C'est comme un coffret qui s'ouvre

Le ciel s'est à nouveau couvert

Autour de nous le végétal paraît moins vert

Et que Dieu m'assiste y compris le chêne rouvre.


.

Aucun commentaire: