03 août 2023

Vieillard


Hélas hélas j'ai perdu ma petite cal...

Ma petite calculette

À recharge solaire or j'y tenais pas mal

Elle avait plus de quarante ans cette pauvrette

Et j'y tenais beaucoup mais je l'ai déjà dit

Je radote on dirait le grand âge est maudit


Pour le moment sur mes dix doigts je compte

Et parfois j'ai du mal à compter c'est la honte

Mes circuits de calcul mental se sont rouillés

C'est comme un conducteur qui tombe en panne sèche

Loin de tout et qui doit se remettre à marcher

Vite au bord de la route on se sent fatigué


Les jambes le cerveau sont moins bien irrigués

On ne peut plus comme jadis filer telle une flèche

Ô mort quand viendras-tu

Turlututu me délivrer de mes misères

Mais non mais non reste où tu es chapeau pointu

Mon bon sens ralenti point encor ne s'altère.


.



Aucun commentaire: