01 février 2013

Faut bien, dit Roger.



La scène se passait à l’ère secondaire
Tout ça ne nous rajeunit guère
Tout ça ne nous rajeunit pas
Je crois que c’était au  temps du Trias

Ou peut-être du Jurassique
En tous cas depuis temps prescrit
Par les lois de la République
C’était bien avant Jésus-Christ

Vous voulez tout savoir eh bien c’était du temps que
Nous ne nous y trouvions pas pour
Nous adonner à la pétanque
Un diplodocus animal fort lourd

Sans plus de façons se grattait la tête
Avec grâce et sa patte de derrière arrête
Lui dit en passant un iguanodon
Quoi donc ami iguanodon  quoi donc

Répondit le diplodocuce*
Si je me gratte ainsi c’est passque** j’ai
Au fait je m’en souviens  il s’appelait Roger
Des puces

La réponse est de bon aloi
Souvent nécessité fait loi.


* licence poétique
** forme préhistorique de « parce que »

.

Aucun commentaire: